Pour cette saison 2020, le cavalier Gwenolé Le Guen a qualifié 5 chevaux pour la Grande Semaine de l’élevage de Fontainebleau qui se déroulera du 29 septembre au 4 octobre 2020. Gwenolé va concourir dans l’ensemble des catégories jeunes chevaux en 4 ans, 5 ans, 6 ans et 7 ans avec : Geisha de Kerglenn, Fénomène Divy, Epicéa d’Ariel, Douna de Besquelen et Doda du Nevez. Ces qualifications pour Fontainebleau permettent de mettre en avant la qualité et la reconnaissance des élevages de chevaux finistériens et bretons.
Ces beaux résultats ont été rendu possible par l’accomplissement d’un travail d’équipe, notamment avec le personnel des écuries de Plabenn (Aurore, Anaïs, Iris, Denis), les propriétaires, les sponsors, les maréchaux ferrant, les vétérinaires et toutes les personnes travaillant autour du bien-être et des performances sportives des chevaux. |
Il sera possible de suivre et de visionner en direct cet évènement de la Grande Semaine de Fontainebleau et les parcours des chevaux grâce à SHF Vidéo via le lien https://shf-video.com/.
Voici un tour d’horizon de ces 5 chevaux qualifiés pour la Grande Semaine de Fontainebleau. |
Cette toute bonne jument de 4 ans est issue de l’élevage de Kerglenn, très renommé par la qualité des chevaux et les nombreuses performances en compétitions CSO. Geisha de Kerglenn a été démonstrative et régulière durant les compétitions.
La grand-mère de Geisha de Kerglenn n’est autre que Shana de Kerglenn, élue en 2013 la 3ème meilleure poulinière de France et a remporté le championnat des 7 ans sous la selle de Jean Le Monze. Geisha de Kerglenn est une jument par Idéal de la Loge et Bahia de Kerglenn, père de mère : Cassini II et propriété de Morgan Duigou.
A Fontainebleau, suivre l’épreuve : 4 ans Jument Qualif. SF+AADossard n° 59 pour Geisha de Kerglenn et Gwenolé Le Guen. |
Fénomène Divy
Fénomène Divy est une très belle jument grise et qui se fait beaucoup remarquer par les cavaliers professionnels de haut niveau depuis le début de la saison des cycles classiques jeunes chevaux. Elle est née à l’élevage Divy par Jean-Claude et Caroline Hartereau, ils suivront très certainement de près les performances de cette jument.
De beaux parcours croisés vers le haut niveau sont à souligner car le propriétaire Dorian Quentel a été un athlète de haut niveau en tant que pongiste professionnel. Il a été champion de France Cadets et Juniors, sélectionné en équipe de France et a participé aux Championnats du monde en 2003.
A Fontainebleau, suivre l’épreuve : 5 ans Jument Qualif. SF+AADossard n° 412 pour Fénomène Divy et Gwenolé Le Guen. |
Epicéa d’Ariel
Epicéa d’Ariel est un hongre avec beaucoup de chic et a été acquis par plusieurs investisseurs lors des ventes aux enchères de la FEDEB à l’âge de 3 ans. Il a été valorisé et formé par Gwenolé depuis le début en cycles classiques 4 ans, 5 ans et 6 ans.
A Fontainebleau, suivre l’épreuve : 6 ans Hongre Qualif. SF+AADossard n° 794 pour Epicéa d’Ariel et Gwenolé Le Guen. |
Douna de Besquelen
Jument d’exception qui a déjà prouvé par ses performances toute sa qualité, notamment en terminant 11ème de la finale des 6 ans l’année dernière à Fontainebleau.
A Fontainebleau suivre l’épreuve : Championnat chevaux 7 ansDossard n° 38 pour Douna de Besquelen et dossard n° 63 pour Doda du Nevez. |
Doda du Nevez
Cette jument au parcours incroyable et au caractère de battante, a obtenu sa qualification pour le championnat des 7 ans dès le début de la saison, en réalisant une très belle 14ème place au Mans. Doda du Nevez a confirmé toute sa qualité en obtenant des classements réguliers en épreuves 1,30 et 1,35 m. Sous l’œil attentif de sa propriétaire Frédérique Weber, elle sera à suivre avec attention car Doda est très compétitive sur les épreuves de vitesse. |
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |