facebook

youtube

instagram

 

 

 

06 72 46 00 49
logo-Gwenolé Le Guen
06 72 46 00 49
» » Label Cavalier SHF : Professionnaliser le métier de cavalier formateur jeunes chevaux

Label Cavalier SHF : Professionnaliser le métier de cavalier formateur jeunes chevaux

Label Cavalier SHF : Professionnaliser le métier de cavalier formateur jeunes chevaux

Bien être animal, Performance,
Valorisation de notre élevage et Savoir-faire français

 

 

Depuis 2 ans, un nouveau "Label Cavalier SHF" a été créé afin de valoriser le métier de cavalier formateur de jeunes chevaux. Ce label est une preuve de qualité d'équitation autour du bien être animal, la performance, la représentation de notre élevage, et d'un savoir-faire français.


Ce projet est porté par Jean-Maurice Bonneau, ancien cavalier international de CSO et ancien sélectionneur de l'équipe de France et du Brésil. Pour la discipline CSO, la formation pratique est assurée par des professionnels reconnus de la filière à savoir Jean-Maurice Bonneau et Frédéric David, pour apporter leurs connaissances, expériences et savoir-faire aux cavaliers.

 

 

 

C'est quoi le label Cavalier SHF ?

 

Le Label Cavalier SHF est une marque de confiance de la Société Hippique Française envers des cavaliers qui ont montré au cours de l'année qu'ils étaient capables de gérer la formation de leurs jeunes chevaux, de les faire progresser et de trouver les solutions seuls pour évoluer dans le bon sens. Ils se sont engagés à respecter leurs chevaux à travers la Charte du Bien-être équin et à promouvoir une équitation bienveillante en considérant le physique et le mental des chevaux.


 

 

Retour en images du stage Label Cavalier SHF en 2024

 

Gwenolé faisant partie du top 100 des meilleurs cavaliers en Cycle Classique, c'est donc tout naturellement qu'il a été sélectionné par la SHF pour participer à cette formation. Gwenolé a participé à une première session de formation en janvier 2024 à Saint-Lô, pendant laquelle il a été interviewé.

 

 

 

 

 

 

Témoignage de Gwenolé lors du stage à Saint-Lô

 

 

Cela prouve que les gens ont envie de se former. C'est un métier où l'on a besoin de plus de diplôme parce qu'au final les diplômes, il faut le poids lourd, le monitorat pour certains ou le BPJEPS. C'est sûr que cette formation nous amène à un nouveau diplôme. C'est un devoir de perfectionnement et d'être perfectionniste dans notre boulot.

 

 

 

Cela permet d'avoir nos idées et de se rendre compte qu'elles sont étudiées. On a certains comportements de chevaux où l'on peut mettre des mots et avec des études scientifiques. Ce sont des intervenants en vidéo, donc on peut intéragir avec eux, avoir une bonne discussion et poser des questions. Les études sont assez détaillées. C'est un apport technique assez important.

 

 

Je suis revenu faire cette formation parce-que j'ai fait ma meilleure saison en 2023, je pense grâce à cela. On recommence et on espère que ce sera aussi bien.

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter